Le Musée Automobile de Sanxet

 


Archives M6 - Turbo


Aquitaine Vintage AVO rend hommage à Bertrand De Passemar :

« Bertrand était un Grand personnage du monde de la collection. Un précurseur du temps ou personne ne s'attardait sur les voitures anciennes. Celui qui nous a donné le virus, celui qui nous a fait confiance, en remettant sa JAGUAR E "flat floor" sur les routes, du haut de nos 19 ans (c'était il y a longtemps...). Mon premier v8 restauré c’était encore grâce à lui, et pas n’importe lequel ! celui de sa magnifique Cadillac Eldorado de 1953. Je me souviens de nos balades sur les routes bergeracoises avec sa Porsche 911S, ou de son exceptionnelle AC bristol, sur laquelle j'ai eu l'Honneur de travailler, sous le regard de ses pièces maîtresses : (récemment à rétromobile) la Casimir Ragot spéciale (de construction bordelaise !) et la moto du même nom. Merci Bertrand, lui qui m'appelait affectueusement maître Sam, et pourtant c'était bien lui le Maître. Nous avons une pensée toute particulière pour ses enfants : Guillaume, Claire, et Axelle.»


 Visite Virtuelle du Musée en 360°



Plus de photos 360 sur Google Maps


Les Chevaliers De L'arbre A Cames rendent hommage à Bertrand De Passemar :

« Un fidèle des rendez-vous des Chevaliers nous a quitté subitement il y a quelques jours maintenant... Bertrand de Passemar, figure locale dans le milieu de l’automobile de collection, ici dans son musée auprès de sa fabuleuse et unique Ragot, était souvent présent à nos mensuels à bord de sa Type E, AC Bristol et bien d’autres modèles... Bertrand était un narrateur passionée et inépuisable sur l’histoire de ses chères automobiles. Son sourire et ses anecdotes automobiles nous manqueront... Bonne route Bertrand. »


  DeLorean DMC-12

 

Cliquez sur les photos pour les avoir en plein écran. Voir l'abum photos complet. Voir le film sur Facebook. Voir l'intérieur de la DeLorean en 360 degré.

 

Jean-Pierre Lombard rend hommage à Bertrand De Passemar :

« J’étais passé le voir chez lui alors que le musée était fermé pour cause du décès de son épouse. Il était sorti de chez lui parce qu’il avait entendu le bruit de la T-Bird ! Nous avons conversé longuement et il m’avait fait visiter son musée. Quelle tristesse d’apprendre qu’il est parti lui aussi. Mais il était tant attaché à son épouse. Ils sont ensemble de nouveau »

 

 Bienvenue à bord de la Rally ABC Cyclecar des années 20. Une expérience en 360°

 


Vidéo présentée par : Meilleurs Commerçants de Bergerac


Gaétan rend hommage à Bertrand De Passemar :

«C'est ce monsieur qui m'a donné le gout de la collection, le gout de la patience pour dénicher des autos rares ou uniques, il m'a toujours encouragé et accueillis a bras ouverts chez lui. Bon voyage Bertrand».

 

Les Photos de Daniel Gilles Photographie




Cliquez sur les photos pour les avoir en plein écran. Photos par Daniel Gilles Photography
 
 

Sylvie F. rend hommage à Bertrand De Passemar :

« Une des dernières sorties que nous avions organisées, avec la présence de nos amis "Les Fous de l'Auto", qui avaient adoré cette visite! Bertrand est parti rejoindre sa femme, décédée il y a tout juste un an. Restent les nombreux bons souvenirs que nous avons d'eux! Repose en paix, l'ami. »


Pour voir plus de photos et articles... ...c'est ici !


Gigi V. rend hommage à Bertrand De Passemar :

« Bertrand était un homme formidable, un conteur et d’une gentillesse hors pair… Il nous fait briller une nouvelle étoile dans le ciel. Paix à son âme»